Skip to main content

Studio graphique

Une équipe créative et experte de la chaîne graphique

Beaux-arts, Institut d’arts visuels (ESAD) : notre équipe de graphistes transcrit les « briefs » pour que les idées prennent forme et portent vos messages au travers d’une myriade de couleurs.

Papier ou web, nous créons vos visuels pour qu’ils s’adaptent aux médias que vous choisissez.

Création / Maquette

Logos

Création de logos
Recherche et création du logo Haras des Vernelles

Catalogue publicitaire

Catalogue Mr Bricolage
Catalogue Printemps Mr Bricolage

Présents depuis de nombreuses années dans ce secteur, nous avons mis en place les outils adaptés pour simplifier votre organisation : logiciel de gestion des fonds numériques (DAM), Base de données éditoriales, outils d’aide à la mise en page, structuration de données en XML…

L’alliance de notre expertise de l’informatique et d’un savoir faire de photograveur, nous permet de produire des catalogues d’une grande qualité.

Magazine et plaquette

Magazine et plaquette
Magazine et plaquette

 

Exécution et services professionnels pour l'impression

En tant que professionnel de l’édition et de la communication, vous savez à quel point les fichiers PDF peuvent être délicats à travailler. Souvent, ils ne sont pas générés comme prévu ou ne produisent pas le résultat escompté. Quadrilaser a développé des services pour simplifier la gestion de vos ressources graphiques :

Normalisation chromatique Iso 12647 ou autre

Nous corrigeons et optimisons les fichiers pour tout type d'impression, offset feuilles, rotatives, hélio, numériques selon les normes et les caractéristiques des systèmes d'impression...

Grâce au puissant outil de conversion GMG Color Server, nous assurons la conversion d'espaces colorimétriques normés. Vos fichiers peuvent ainsi être imprimés partout dans le monde selon les normes en vigueur dans les différentes régions (Asie, Amérique, Europe...).

Gestion des espaces colorimétriques

Espaces colorimétriques

 

Profil d'entrée, profil de sortie, les espaces colorimétriques doivent être utilisés correctement selon leurs sources et leurs destinations : écrans, impression offset, hélio, nature du papier... Pour ne rien laisser au hasard, Quadrilaser s'appuie sur son expertise de gestion de la couleur et des outils professionnels pour garantir le meilleur résultat.

Nous nous appuyons notamment sur l'outil GMG Colorserver :
GMG ColorServer est une solution intelligente pour la conversion efficace d’espaces colorimétriques d’une norme vers une autre. Il permet une optimisation des données simple, rapide, économique et accessible à tous pour tous les procédés d’impression. Les fichiers PDF ou les données pixel sont automatiquement séparés, convertis ou reséparés. L’approche DeviceLink de GMG évite les limitations classiques, comme celles qui existent avec ICC. De plus, la résolution est adaptée et la netteté est traitée en fonction de la sortie. Ce produit vous permet d’affronter les futurs défis – la transition d’un métier artisanal vers une industrialisation et une automatisation des process.

Génération, normalisation et certification des fichiers PDF imprimeur

Grâce à une chaîne de production et de vérification de PDF éprouvé, Quadrilaser peut vous assurer de la parfaite normalisation de vos fichiers pour l'impression. C'est un gage de qualité, d'économies de temps et d'argent pour vos impressions. Notre chaîne de production s'appuie sur un flux Helios couplé à l'outil Pitstop d'Enfocus. Nous assurons les corrections selon les normes et les caractéristiques des systèmes d'impression.

 

Conversion de fichiers Xpress vers Indesign

Vous disposez souvent de sources anciennes Xpress. Les nouveaux systèmes ne permettent pas toujours de récupérer ces sources dans de bonnes conditions. Quadrilaser peut assurer une conversion brut du fichier pour vous fournir un Indesign de dernière génération et assurer si besoin l'adaptation de la mise en page. Vous récupérez ainsi des sources qui vous permettront de conserver votre capital de publications.

 

Gestion des versions multilingues

Afin d'optimiser les coûts, il peut être intéressant de gérer les versions mutlilingues au noir seul, cela permet de ne changer que la plaque du noir au moment de l'impression. Quadrilaser assurer la vérification, la correction voire la mise au noir seul des textes qui changent de langues. Une source d'économie non négligeable.

 

BON à SAVOIR Procédure pour coédition

Ce document a pour but de vous aider à réaliser un "ouvrage coéditable". Vous y trouverez les principaux cas de figure de mise en couleur. Lisez-le avec attention car tous les points sont importants et obligatoires afin d'obtenir un bon résultat.
Procedure coedition 04-02-2014

Outils collaboratifs

Nous avons mis en place les outils adaptés pour simplifier votre organisation : logiciel de gestion des fonds numériques (DAM), base de données éditoriales, outils d’aide à la mise en page...

L’alliance de notre expertise de l’informatique et d’un savoir faire de photograveur, nous permet de réaliser des produits d’une grande qualité.

Quadrilaser vous propose d'héberger vos ressources graphiques et vos données pour les rendre accessibles.

Gestion de Fonds Numériques ou "Digital Asset Management" (DAM)

Gérer le volume croissant des contenus numériques, dans le monde d’aujourd’hui, est un défi. Trouver les bons fichiers, les distribuer et assurer leur sécurité peut être complexes.

Le "Digital Asset Management" est là pour vous aider.

Une bonne solution de gestion des actifs numériques couplée avec les processus d’une organisation, sont 2 initiatives importantes. Grâce à cette solution en place, une entreprise peut facilement organiser, trouver et partager ses contenus numériques. Elles ont besoin de gestion des actifs numériques pour une multitude de raisons. Certaines archives précieuses photos ou des documents pour la récupération ultérieure ou la vente, et d’autres pour partager des contenus numériques avec des sources internes et externes. Pour les services qui produisent des documents créatifs, la capacité à fournir des "workflow" d’approbation tout au long du processus est inestimable.

Quadrilaser a choisi l'outil Cumulus, logiciel robuste mais flexible, avec des capacités de métadonnées et de la taxonomie profondes qui permettent à nos clients de trouver et distribuer efficacement leur contenu numérique.

Cumulus est l'organisateur des contenus numériques précieux tout au long de leur cycle de vie. Cet outil orchestre différents fichiers numériques au sein d'un ensemble cohérent, tout en permettant aux utilisateurs d'accéder et distribuer leur contenu numérique. Grâce à Cumulus, les utilisateurs peuvent collaborer pour produire des biens tels que des images, des documents et des vidéos à la fois en interne et en externe. En localisant immédiatement les fichiers, Cumulus augmente la productivité et réduit les temps d'arrêt.