Découvrez nos technologies pour le tirage photo

Epson SureLab D3000 SR : Laboratoire numérique compact 6 couleurs

Conçu pour la production d'impressions photo de qualité supérieure du 8 x 10 cm jusqu'au 30 x 45 cm

Epson SureLab D3000 SR

Grâce à la technologie de tête d'impression MicroPiezo d'Epson, associée à l'encre Epson d'origine et à la technologie LUT (Look-Up Table), le SureLab SL-D3000 offre une reproduction précise des images, ainsi qu'une résolution maximum de 1440 × 1440 dpi. Le kit professionnel de 6 cartouches d'encre photo UltraChrome D6 d'Epson couvre une vaste gamme colorimétrique qui dépasse celle de l'halogénure d'argent, offrant ainsi des impressions aux couleurs vives et naturelles avec une excellente densité de noir.

Permettant l'impression sur une vaste gamme de substrats d'une largeur de 4 à 12 pouces (10 à 30 cm) et d'une longueur de 3,5 à 48 pouces (9 à 121 cm), le SL-D3000 peut imprimer des photos, cartes, invitations, prospectus et brochures promotionnelles sur du papier brillant, lustré et mat.

Le SL-D3000 est beaucoup plus économique en énergie qu'un laboratoire argentique et ne nécessite aucun apport en eau, filtre à air ou produits chimiques, diminuant ainsi l'impact sur l'environnement.

  • Haute qualité : Résolution 1440 x 1440 dpi
  • Kit de cartouches 6 couleurs : Gamme de couleurs étendue
  • Polyvalente : Travaille avec des supports de 4-12 pouces de largeur
  • Polyvalence : Papier mat, glacé + lustré
  • Simple d'utilisation : Entretien minimal requis

Une technologie propre

Impression à jet d’encre non polluante

Les tirages issus du SureLab SL-D3000 sont réalisés avec des encres aqueuses exemptes de solvant. L’encre déposée pénètre dans les fibres du papier couché pour une bonne tenue mécanique du tirage. Ce système de production n’est pas polluant et ne nécessite aucune chimie pour fixer l‘image sur le papier.

Haute capacité des conteneurs d’encre

Le SureLab SL-D3000 dispose de six cartouches couleur : Cyan, Cyan clair, Magenta, Magenta clair, Jaune, Noir. Ces couleurs permettent de produire des images plus riches en couleur que les procédés argentiques traditionnels. Epson a élaboré des cartouches de haute capacité (700 ml), afin de réduire la fréquence de leur remplacement et limiter ainsi les déchets de consommables.

Stockage aisé des conteneurs d’encre

Les cartouches d’encre ont une durée de vie de trois ans et n’émettent pas de gaz polluant. Contrairement à la chimie des systèmes humides, ces conteneurs d’encre (cartouches) peuvent être stockés sans risque et sans équipement particulier pour protéger les opérateurs.

Collecte et recyclage des conteneurs d’encre

Epson propose un programme de collecte pour le recyclage des cartouches à l’aide de technologies récentes réduisant ainsi leur empreinte écologique. Ainsi chaque client équipé d’un SureLab SL-D3000 peut gérer gratuitement la collecte et le recyclage de ses cartouches usagées.

Faible consommation électrique

Du fait du non-traitement et du non-chauffage de la chimie parce que la technologie MicroPiezoTM est un procédé dit à froid, le SureLab SL-D3000 est un produit à très faible consommation électrique.